L'opération

Réduire vos consommations d'énergie et vous apporter plus de confort

L’opération s’inscrit dans le cadre du Plan climat de la ville de Paris. Afin de réduire les consommations d’énergie et vous permettre une bonne maîtrise de vos charges, plusieurs actions sont en cours sur le bâtiment :
• l’isolation de la façade par l’extérieur,
• l’installation de fenêtres double-vitrage,
• la rénovation des installations de chauffage,
• la végétalisation et l’isolation des toitures terrasses,
• la mise en place d’une ventilation mécanique contrôlée.
De cette façon, la consommation moyenne actuelle de 260 kWh/m²/an, passera à une consommation moyenne inférieure à 80 kWh/m²/an.

 

Améliorer l'accessibilité et la tranquillité du site
Paris Habitat va créer 17 ascenseurs, une véritable prouesse technique. L’ensemble des ascenseurs seront accessibles aux personnes à mobilité réduite. L’Office va repenser les espaces extérieurs de manière à créer des clôtures végétales. Enfin, la mise en place des contrôles d’accès et le repositionnement des clôtures permettront de délimiter les espaces publics et privés pour la tranquillité du site.
 
Créer des nouveaux logements sociaux
 
Paris Habitat crée deux étages supplémentaires aux bâtiments de 4 étages pour livrer 72 nouveaux logements sociaux en structure bois. Visibles depuis le métro aérien, ils vont redessiner une nouvelle silhouette à l’architecture existante.

 
Transformer vos espaces extérieurs
 
La relation entre place haute et place basse sera requalifiée en une promenade végétale, accessible aux personnes à mobilité réduite et traitée comme un élément fédérateur distribuant les espaces d’habitations. La nouvelle place basse offrira un espace convivial de rencontre et de halte à l’ombre des arbres.
 
 
La création de logements relais
 
Un diagnostic a relevé la présence d’amiante dans certains logements (essentiellement dans les colles des faïences, plinthes et joints de fenêtres). Pour procéder au désamiantage, Paris Habitat organise le déménagement temporaire des locataires concernés. Ils sont relogés dans la résidence, dans les logements équipés comme dans une résidence hôtelière.
Par ailleurs, les locataires les plus fragiles seront relogés pendant toute la durée des travaux. Enfin, Paris Habitat libère progressivement les grands logements pour permettre à ceux qui le souhaitent de se reposer une journée au calme.